Un collier très facile à utiliser pour dresser votre chien
28 décembre 2016
Le chat sauvage à pieds noirs
Le chat sauvage à pieds noirs
9 janvier 2017

N’oubliez pas de vermifuger votre chien !

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas vermifuger les chiens de manière occasionnelle, il est donc nécessaire de procéder régulièrement à ce soin. Ce dernier est essentiel pour le bien-être de votre animal, car les parasites peuvent l’affaiblir sur le long terme.

Sélectionnez des médicaments spécialement conçus pour vermifuger les chiens

Il est important de noter que les vers sont de véritables parasites, ils se nourrissent des nutriments de l’animal. Ils colonisent ainsi les organes de votre chien, c’est pour cette raison qu’il est primordial de réagir rapidement. Toutefois, pour éviter une situation dramatique, il suffit d’effectuer régulièrement un soin en lui administrant des cachets. Ces derniers sont choisis en fonction du poids de l’animal et il est judicieux de se rapprocher d’un vétérinaire afin d’acquérir des médicaments adéquats. Le lieu d’habitation a également une véritable importance, car un chien en ville ne sera pas face à des contextes aussi problématiques que ceux identifiés à la campagne.

Un chien à la campagne a des besoins plus importants qu’un collègue à la ville

De ce fait, le vermifuge sera administré plus régulièrement pour les animaux qui sont en contact avec la nature. Dans ce cas de figure, il est recommandé de lui donner le médicament tous les trois mois pour que le rendu soit le plus optimisé. Il est envisageable de réduire le délai à six mois pour les chiens qui se retrouvent en ville et en appartement. Vous pourrez trouver des produits adaptés sur une animalerie en ligne. Une telle plateforme vous propose tout le nécessaire pour soigner votre chien ou votre chat. Les maîtres peuvent ainsi acquérir des croquettes, des accessoires pour la promenade, des coussins…

Le vermifuge sera effectif dans les sept jours après l’administration

Bien sûr, il est impératif de vermifuger en même temps tous les chiens de la maison, car, si l’un est contaminé, il y a de grandes chances pour que les autres le soient également. Une précaution supplémentaire est à prendre notamment si l’animal a été vacciné. Dans ce cas de figure, vous devrez attendre près de 15 jours avant de lui administrer le médicament. Ce dernier permettra de traiter les cestodes et les nématodes. Ces deux noms ont tendance à regrouper les vers les plus courants qui infectent les animaux. Au niveau de l’efficacité, il est nécessaire de patienter aux alentours de 7 jours pour que tous les parasites soient éliminés.