chat potte shrek
Présentation de Muta, le sosie du Chat Potté !
9 janvier 2016
Lapin rare découvert en chine
L’Ili Pika, un lapin très rare a été photographié
16 mars 2016

Les croquettes : aliments naturels pour les chats d’appartement

Chat appartement alimentation

Le chat est un animal apprécié par beaucoup de monde. Ces félins ont un caractère plus prononcé que leurs cousins de la famille des canidés. Ils ont une manière de vivre et des habitudes adorables. Pour prendre soin de son chat d’appartement convenablement, il convient toutefois de bien le nourrir.

Nourrir son chat

De nombreuses personnes donnent à manger à leur chat depuis leur jeune âge avec du lait. En fait, les besoins nutritionnels de ces animaux varient avec leur maturité et leur taille. À l’âge adulte, il devient urgent de leur fournir des aliments qui renferment des protéines animales, des glucides ainsi que des lipides.

Étant des carnivores exclusifs, les chats d’appartement ne doivent pas suivre un régime alimentaire qui convient à des êtres humains qui sont des omnivores. À cet effet, il n’est donc pas sain de gaver son animal de compagnie avec ses restes de repas. Il serait plus indiqué de leur réserver des produits spécialement destinés pour eux. De nombreux supermarchés mettent en vente des aliments pour chats en conserve. Cependant, ces produits ne sont pas plus intéressants que les croquettes pour chat d’intérieur en termes de nutriments apportés.

A titre d’exemple, consultez plus d’informations sur les apports des croquettes pour chat Monge Indoor sur http://www.catapart.fr/croquettes-naturelles/777-monge-croquettes-pour-chat-indoor-au-poulet-frais.html.

Les avantages des croquettes pour chats

Des études ont prouvé que les chats affectionnent particulièrement les aliments secs. Afin de profiter de leurs préférences, des fabricants de produits pour ces animaux ont créé les croquettes. Cette nourriture est généralement facile à ingurgiter pour ces petits félins. En outre, elle est riche en nutriments dont les chats ont besoin.

La plupart des produits de ce type vendus sur le marché sont fabriqués avec des aliments naturels. Cela diminue le risque de certaines maladies et contribue à donner une bonne santé aux minets. Quelques marques d’exceptions utilisent des aliments hautement digestibles dans la formule de leur croquette. Leur gamme permet en effet d’éviter toute indigestion et offre du bien-être aux chats.