lapin et petite fille
Construire un clapier confortable pour son lapin
16 octobre 2018
A quoi sert le CCAD ?
22 octobre 2018

Les chats les plus affectueux

chat ragdoll

Presque tout le monde aime les chats, ces animaux domestiques qui sont à la fois adorables et doux. Mais si l’on veut en adopter un, on préfère généralement celle la plus affectueuse. Alors qui sont les 10 races les plus affectueuses ? Découvrez-les maintenant.

La race Radgoll

Son caractère doux et affable avec tout le monde fait du Radgoll l’un des chats les plus doux et affectueux au monde. En effet, le radgoll est appelé ainsi du fait qu’il se laisse complètement aller lorsque vous le portez. Vous sentirez ses muscles se détendre dans vos bras.

La race Bombay

Le chat Bombay figure parmi ceux capables d’apporter de l’affection à sa famille d’adoption.  Le Bombay est très calme, alors ne vous inquiétez pas s’il vous semble trop silencieux par rapport aux autres espèces de chats que vous connaissez.

La Race Siamois

Affectueux, surtout avec les enfants, le chat Siamois se caractérise par sa patience. Il l’est surtout lorsqu’il s’agit de vos bambins. Ce chat au tempérament vif et curieux vous étonnera aussi par son intelligence qui vous donnera toujours l’impression qu’il communique réellement avec vous.

Le chat Exotic Shorthair

Le chat Exotic Shorthair ne peut pas supporter la solitude. Très doux, il se sent très à l’aise lorsque vous êtes dans les parages avec les membres de votre famille. Si vous vous décidez à adopter d’autres animaux, il ne s’en plaindra pas.

La race Havana Brown

Concernant le chat Havana Brown, il a tendance à vous réclamer tout le temps des caresses. Il aura toujours envie de jouer et il est très sociable. Pour obtenir ce qu’il veut, il trouvera toujours des moyens d’attirer votre attention.

La Race Main Coon

Le Maine Coon est très populaire aux Etats-Unis. Sociable et aimant avec sa famille, notamment les enfants. Il est grand et il n’aura pas les mêmes comportements avec tout le monde. Il choisira une personne en particulier avec qui il sera beaucoup plus affectueux qu’avec les autres membres de votre famille.

La Race Scottish Fold

Ses oreilles repliées vers l’avant confèrent au Scottish Fold  une douce apparence. Convivial et sympathique à la fois, il vous attendra sagement à l’intérieur de votre maison lorsque vous devez sortir.

La race Persan

Quant au chat Persan, il se caractérise par sa longue et douce fourrure. Calme, il fera un excellent animal de compagnie pour les familles ayant un mode de vie détendue. Doux et attachant, il est le compagnon idéal pour les personnes aimant toiletter les chats.

La race Birman

Le chat Birman est également parmi les chats les plus affectueux. Avec son allure distinguée, il vous couvrira d’affection. Il est parfait pour les familles qui apprécient le calme grâce à son tempérament doux et tendre.

Votre chat

Sachez toutefois le caractère des chats ne dépend pas obligatoirement de sa race, mais de la manière dont vous vous en occupez. Aussi, vous ne devez jamais perdre patience si votre chat n’est pas encore très affectueux. Je vous recommande également de parcourir le site Racedechat.com qui propose énormément d’informations gratuites et de nombreux conseils très pertinents !