chien toilettage
Le labrador, le chien préféré des Français
29 mars 2017
Bien choisir alimentation croquette de son chien
Comment bien nourrir son chien ?
16 mai 2017

Zoom sur le Berger Allemand : un chien sportif et obéissant

Bull Terrier

Vous désirez adopter un Bull Terrier en Belgique ? Vous êtes sur notre page dédiée à cette race exceptionnelle. Notre présentation vous délivre des informations sur ces adorables animaux, ainsi que des photos de chiots. A savoir que les animaux provenant des élevages Belge sont tous vaccinés.

Informations sur la race : Bull Terrier

Apprenez tout sur l’élevage de Bull Terrier : les renseignements concernant l’origine de cette race, le caractère, la taille, le poids, les soins nécessaires à leur bien-être. Le Bull Terrier a vu le jour grâce au croisement d’un vieux Bulldog anglais et d’un Terrier. Semblables aux Bulls Terriers du Staffordshire durant leur début, les premiers sujets ont ensuite été croisés avec d’autres races de chiens pour donner l’aspect peu typique de leur descendance.

L’origine des Bulls Terriers

Les Bulls Terrier ont commencé leur carrière en tant que chiens de combat. En 1835, après la promulgation de la loi interdisant les combats des animaux par le Parlement Britannique, leur population a subi un certain déclin. Ils étaient uniquement utilisés durant les combats clandestins et après la Première Guerre mondiale, leur race a failli disparaître en raison des sujets atteints de surdité, de l’interdiction de la coupe d’oreilles et la dépigmentation de certains animaux.
En 1920, le standard a été élaboré afin qu’il puisse prendre en compte les chiens colorés et offrir un nouveau souffle à la race qui n’a pris uniquement en considération que les animaux blancs depuis le XIXe siècle. En France, les Bulls Terriers ont été reconnus en 1943, soit 10 ans après l’Angleterre.

Elevage de Bull Terrier : leur caractère

Si les premiers Bulls Terriers étaient de grands combattants, leur descendance a perdu en agressivité. Les chiens actuels sont à la fois affectueux et têtus. Leur éducation doit s’effectuer en prenant en compte un principe simple : le chien fait ce dont il a envie. Ainsi, il est important de l’encourager à obéir aux ordres et d’avoir un excellent comportement, en mettant en œuvre des techniques basées sur le renforcement positif.
Concernant l’hygiène, les Bulls Terrier subissent parfois des réactions allergiques, des irritations et des coups de soleil. Pour s’assurer de leur bien-être, il est conseillé de se focaliser, entre autres, sur leurs yeux et leurs oreilles lors du nettoyage et d’utiliser des produits adaptés.
À l’instar de son poids, la taille de cette race de chien varie grandement en fonction des sujets. Les chiots proposés dans un élevage de Bull Terrier respecte les règles de bien-être imposées par la loi belge. Tous les animaux d’élevage de Bull Terrier Belge sont vaccinés, vermifugés, enregistrés et identifiés par puce électronique.