chat à laver
Comment laver correctement son chat ?
8 juin 2017
Chien
Pourquoi utiliser les méthodes douces en éducation canine ?
15 juin 2017

Pourquoi utiliser un distributeur automatique pour votre chat ?

chat

Nourrir son animal chaque jour demande du temps. Il faut sortir les croquettes, les peser, les donner au chat et nettoyer sa gamelle. Pis, quand vous êtes de sortie, vous devez toujours penser avant de partir, sous peine de devoir faire un retour anticipé, à sortir la gamelle et à la remplir. Évidemment, dans ces moments-là, le chat saute souvent sur sa nourriture et décale complétement ses heures de repas. Cela est mauvais pour son bien-être et sa santé. Quant aux maîtres, ils se sentent souvent coupables de ne pas offrir au chat le confort dont il aurait besoin. Heureusement, pour ces derniers, il existe une solution qui simplifie tout : le distributeur de croquettes programmable !

Comment fonctionne le distributeur de croquettes programmable ?

Le concept du distributeur est relativement simple. Vous remplissez le réservoir du produit avec la nourriture que vous donnez à votre chat, planifiez l’heure des repas et les portions à lui verser. Puis, quand vient le moment déterminé, le chat reçoit dans sa gamelle les croquettes.

Les avantages du distributeur sont certains

La plupart des distributeurs permettent de garnir le réservoir de plusieurs kilos de croquettes. Une rapide comparaison sur distributeur-croquettes.fr vous donne les informations nécessaires. Par conséquent, une fois programmé, il distribue pendant plusieurs jours la nourriture sans que vous n’ayez à vous préoccuper de l’alimentation du chat. Les meilleurs modèles ont une capacité de 90 repas. À raison deux repas par jour, c’est 45 jours de sérénité qui vous sont offerts.
Cette régularité dans les repas est idéale pour le chat. Il bénéficie d’une plus grande stabilité psychologique. Il a moins faim puisque ces portions sont toujours les mêmes et ressent moins le besoin de venir réclamer sa gamelle au maître puisque ce n’est plus ce dernier qui lui sert à manger. Comme il mange aux mêmes heures chaque jour, sa routine est également simplifiée et sa digestion facilitée. Cette continuité se poursuit même en votre absence. Vous pouvez enfin rester traîner le soir avec vos amis sans vous sentir mal pour le pauvre petit minou affamé qui vous attend à votre domicile.
De plus, le distributeur automatique reste un outil fantastique pour la santé de l’animal. Contrôlant complétement les dosages, vous avez la main sur son régime. Ainsi, selon les doses servies, vous pouvez le faire maigrir un peu ou faciliter sa croissance.

Les points à vérifier pour choisir son distributeur de croquettes

Plusieurs critères sont pertinents pour déterminer le meilleur distributeur. Vous devez prendre un modèle qui sert des doses correspondantes aux besoins de votre animal. Les plus gros modèles ont tendance à offrir seulement des grosses portions, tandis que les plus petits ont des gamelles trop petites pour nourrir plusieurs chats en même temps.
Vérifiez que la programmation est simple ou qu’une notice explicative est fournie. Cela serait dommage de mettre deux heures à trouver comment le produit fonctionne. Ensuite, si votre chat est un petit malin, étudiez bien la confection du produit. Il arrive que des distributeurs aient un accès possible au réservoir en glissant simplement la patte dans la fente qui verse les croquettes.
Intéressez-vous également aux fonctionnalités comme l’enregistreur de voix ou la gamelle amovible qui peuvent vous simplifier la vie dans l’utilisation du matériel.