Yorkshire
Tout sur le Yorkshire Terrier
12 janvier 2018
Comment bien nourrir son chien ou son chat ?
26 janvier 2018

Pourquoi choisir une assurance pour votre animal ?

Les soins peuvent rapidement devenir onéreux pour votre chien, il est donc judicieux d’opter pour une assurance dont le concept reprend celui observé pour une mutuelle santé dédiée aux humains. 

Les frais chez le vétérinaire s’envolent très rapidement

En navigant sur santevet.com, vous constaterez que les propositions faites sont nombreuses et diversifiées. Cette mutuelle dédiée aux chiens s’adapte ainsi à vos besoins et à vos finances. En effet, lorsque vous transportez Médor chez le vétérinaire que ce soit pour la stérilisation, la vaccination ou encore une simple visite, des frais sont occasionnés. Ils peuvent être très élevés en fonction des actes réalisés, ce qui s’avère être problématique pour les maîtres. 

Un pourcentage plus ou moins élevé de l’assurance pour chien

Cela est aussi valable dans le cadre d’un accident puisque ce professionnel devra également effectuer des vérifications plus poussées avec des examens supplémentaires qui sont vite facturés au prix fort. Avec une assurance pour chien ou chat, vous réduisez le montant de cette intervention grâce à un pourcentage adapté à votre formule. En fonction de cette dernière, il peut atteindre près de 100 % dans les cas les plus intéressants. Certes, la cotisation sera onéreuse, mais votre animal sera parfaitement couvert que ce soit pour une prise en charge classique, un accident, une alimentation thérapeutique, des vaccins… 

Des garanties supplémentaires pour protéger votre animal

Lorsque vous partez à la découverte de l’assurance pour chien, il est nécessaire de confronter toutes les garanties puisque certaines sont plus intéressantes que d’autres. De plus, vous avez aussi une franchise dont l’importance évolue par rapport à la formule souscrite. Généralement, les organismes proposent des devis gratuits, ils vous permettent de cibler la couverture la plus réjouissante et certains se démarquent avec, par exemple, un forfait prévention afin de lutter contre les parasites comme les tiques et les puces.