Comment faire face à une facture importante chez le vétérinaire ?
28 novembre 2017

Les races de chiens les plus en vogue

D’une période à une autre, certaines races de chiens profitent d’un intérêt plus important par rapport à d’autres. Tout ceci requiert tout simplement d’un véritable phénomène de mode. Cette tendance ne provoque en rien un amour moins certain pour ces petites boules de poils à 4 pattes. Nous les aimons tout autant, mais indirectement nous nous sentirons plus attirés par une race de chien en particulier. 

Les chiens les plus tendance 

C’est un fait, les Français adorent les animaux, et même si, trop de personnes ne méritent pas leur compagnie, bien plus les aiment réellement et sont prêtes à offrir le meilleur à leur meilleur ami. Heureusement, car les chiens rendent cet amour de façon incommensurable. 

Parmi les races les plus appréciées, on retrouve le chihuahua issue d’élevage (en général, adopter un chiot provenant d’un élevage est le choix le plus favorisé), le bouledogue français, le jack russel, le carlin, le shih tzu et le yorkshire qui font partis des chiens de petite taille. En ce qui concerne les chiens un peu plus grands, on retrouve en tête de liste des races favoris, les bergers allemands, belges et australiens, le golden retriever, le labrador, le cane corso, l’american staff, le cavalier king charles, le setter, le cocker anglais,  le beagle, l’épagneul breton et le bouvier bernois. 

Peu importe la race, ils demandent tous la même chose

Bien sûr, tout ceci n’est qu’un classement, en rien vous ne devez le suivre si vous souhaitez adopter un nouveau membre de votre famille. A savoir que l’adoption n’est pas anodine, en acceptant ce procédé vous vous engagez à vous occuper de votre animal jusqu’à ces derniers jours en prenant soin de lui de la meilleure façon qu’il soit. Certaines âmes charitables privilégieront des animaux issus d’associations ou de refuges afin de leur offrir une deuxième chance, d’autres désireront adopter un chiot afin de participer à l’ensemble de son apprentissage. Dans les deux cas, l’éducation devra se faire ou se refaire avec un maximum de patience et d’amour.