Tout savoir sur le lapin
Des animaux présents dans des spectacles de magie
25 septembre 2018
beau chien blanc
Comment faire plaisir animal de compagnie avec Two Tails ?
16 octobre 2018

Les bars à chats me plongent dans la détente

Les amoureux des chats sont ravis par les bars à chats, et je fais partie de ceux-là. Ce concept commence à s'intensifier ces derniers temps en France, et nous voyons de plus en plus de neko café fleurir dans les villes. N'ayant pas la possibilité d'accueillir de chats chez moi, je peux tout de même profiter de leurs ronrons et de leur présence tout en buvant mon café.

Les chats, des animaux apaisants

Les chats sont réputés pour réduire considérablement le stress, et de ce fait, ils m'apportent un certain apaisement. D'ailleurs, je me connecte sur https://www.animal.ch pour en savoir un peu plus sur les chats,  

Le concept des bars à chats est originaire du Japon et de Taïwan et a fait son apparition dans la capitale française en 2013, dans le quartier du Marais. Aujourd'hui, de nombreux bars de ce genre ouvrent leurs portes… pour mon plus grand plaisir. 

Voyageant beaucoup, je peux toujours me poser au rythme de leurs ronronnements dans un bar à chats. Ce concept est vraiment appréciable pour profiter de ce bien-être et de cet animal anti-stress. Je peux caresser ces minous, jouer avec eux et profiter de leur présence pour me ressourcer et oublier les tracas du quotidien, tout en sirotant un verre. 

Je me détends au rythme des ronrons

La détente est au rendez-vous grâce à ces félins aux poils doux et soyeux, qui n'hésitent pas à quémander quelques caresses et à venir s'installer sur mes genoux. Ces bars hébergent un grand nombre de chats, alors j'en trouve de toutes les races et de toutes les couleurs : des Chartreux, des Angora, des Maine Coon… etc, et des chats de gouttière. 

Bien souvent, les chats présents dans ces endroits sont issus de refuge, ce qui est vraiment une chance pour eux. Cependant, certains de ces établissements rencontrent quelques difficultés à être reconnus comme de véritables salons de thé. 

En effet, ils sont plutôt perçus comme des activités de loisirs, ce qui les obligent à interdire l'entrée aux moins de 12 ans. Heureusement, pour certains, le succès est à son paroxysme, comme le café à chats se situant à Lyon, qui a obtenu un certificat d'excellence en 2017.