Offrez à votre chien un repas frais et sain pour sa santé
5 décembre 2018
Comment entretenir la santé d’un chien et le rendre heureux ?
20 décembre 2018

Je nourris mon chat avec des croquettes de supermarché

beau chat adulte

Les croquettes de supermarché conviennent parfaitement à de nombreux chats. Certains ne changeraient pas, même pour des croquettes premium plus chères ! Ce type d’alimentation a de nombreux atouts, aussi bien pour les félins que pour les maîtres.

Pourquoi opter pour les croquettes de supermarché ?

De nombreux propriétaires de chats choisissent de nourrir leurs compagnons avec les croquettes de supermarché, et ce, pour plusieurs raisons. Ces croquettes sont moins chères que les produits « vétérinaires » et sont souvent vendues en plus grandes quantités, pour un prix plus raisonnable au kilo. C’est un véritable plus pour les maîtres qui nourrissent une grande famille de chats et qui ont besoin de garder la maîtrise de leur budget.

Les croquettes classiques sont aussi faciles à trouver puisqu’elles sont présentes dans n’importe quel supermarché. Inutile de les commander sur Internet, d’aller dans une animalerie ou chez le vétérinaire : on peut les acheter en faisant les courses pour toute la famille. En cas de rupture de stock imprévue, vous pouvez aussi courir les acheter dans l’épicerie du coin !

Les avantages des croquettes Friskies

Pourquoi opter pour des croquettes premium, plus chères et plus difficiles à trouver, si votre chat n’a pas de problème de santé particulier ? Les croquettes Friskies sont spécialement conçues par les experts Purina pour apporter tous les nutriments nécessaires à votre chat. Des milliers de chats se régalent quotidiennement avec ces croquettes et se portent parfaitement bien !

Les aliments pour chat Friskies existent sous plusieurs formes, pour convenir à la grande majorité de nos amis à moustaches. Les croquettes Junior pour chaton, au poulet, aux légumes et au lait, assurent une bonne croissance à votre jeune félin. Pour les chats adultes, Friskies a développé différentes saveurs (bœuf, poulet, lapin, colin) : votre chat trouvera forcément son bonheur parmi ces différents mélanges !

Les croquettes pour chat Friskies, ce sont aussi des recettes créées spécialement pour les matous d’intérieur et les chats castrés/stérilisés, afin de les aider à maintenir un poids idéal. Les croquettes Croc & Tendre, déclinées en 3 mélanges, s’adressent aux maîtres qui veulent faire plaisir à coup sûr à leur chat difficile. Enfin, les croquettes anti-boules de poils sont riches en fibres pour éviter la formation des boules de poils et faciliter le transit du chat.

Changement de croquettes ? Faites-le en douceur !

Vous changez de marque de croquettes ou de type de croquettes ? Lors de ce type de transition, il est important d’introduire progressivement les nouvelles croquettes dans l’alimentation de votre chat, afin de l’aider à mieux les digérer. Vous pouvez par exemple donner à votre chat une petite quantité de ses nouvelles croquettes en plus de son alimentation habituelle, et augmenter progressivement la part des nouvelles croquettes.

Le changement intervient souvent à des moments clés de la vie du chat : passage à des croquettes adulte ou senior chez un chat qui vieillit, achat de croquettes adaptées à un chat stérilisé/castré, à un chat d’intérieur ou à un chat particulièrement sujet aux boules de poils…

Quels que soient les besoins de votre animal de compagnie préféré, il existera des croquettes pour le satisfaire !