Les aliments dangereux pour les chiens
23 mars 2016
Chat savannah animal domestique prix tarif
Le chat Savannah : Origine, caractère et caractéristiques
26 mars 2016

Comment faire garder votre chien ?

Chien faire garder pension

Vous êtes un amoureux des animaux, vous êtes l’ami des bêtes et plus exactement des chiens ? Malheureusement, vous voyagez souvent ou au moins lors de vos vacances annuelles et changer d’air de temps à autres mais vous ne savez pas comment faire garder votre chien pendant ces périodes ?

La première solution serai de confier votre animal à un de vos amis ou à de la famille. Mais il n’est pas toujours simple de trouver quelqu’un dans son entourage pour garder son chien. Mais heureusement, il existe une seconde solution : les pensions pour chiens. Qu’il soit un Caniche ou un Rottweiler, votre chien sera toujours le bienvenu dans ce genre d’établissement. Ils sont spécialisés dans la garde de chien à court terme.

Faire garder son chien par une pension pour chiens

Ce qu’on appelle pension pour chiens est un refuge offert aux chiens pour des séjours de courtes durées, dans lesquelles vous ne pourrez prendre soin de lui vous-même. C’est une offre de service ponctuelle pour la garde de votre chien. La qualité et l’excellence dans la matière canine sont les maîtres mots qui doivent régner sur ce genre d’établissement.

Votre chien y sera en sécurité en ayant sa propre loge, bien propre et bien entretenue. Il aura aussi la possibilité de faire de petites sorties et même s’amuser avec d’autres pensionnaires en fin de journée dans la cour ou le jardin du pensionnat.

Spécialement pour votre chien, la garde personnalisée

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre chien à un moment donné, il existe plusieurs possibilités qui s’offrent à vous dans ce cas. Il existe des pensions pour chien qui s’occupent ponctuellement de celui-ci en votre absence en lui offrant un foyer douillet. Vous pouvez également opter pour une famille d’accueil. Il s’agit de familles comme d’autres qui seraient heureux d’accueillir votre chien pendant quelques jours afin de lui faire sentir un cadre familial chaleureux.

Si vous avez peur que votre chien se sente dépaysé, vous pouvez le laisser chez vous puis engager un pet Sitter qui pourra rester avec lui, le nourrir, l’entretenir, etc. En résumé, il s’agit d’une nounou pour chien.

Une garde pour votre chien et ses tarifs

Faire garder son chien n’est pas chose facile ni même chose gratuite, donc il faudra prévoir un tarif particulier. Pour chaque prestation et type de garde, il n’y a pas de tarifs fixes. Ils dépendent majoritairement du temps de séjour et différentes tâches à effectuer pour votre chien.