Croquette pour chien:comment suivre ses besoins physiologiques ?
27 novembre 2017
Les races de chiens les plus en vogue
28 novembre 2017

Comment faire face à une facture importante chez le vétérinaire ?

Votre animal de compagnie souffre d’une grosse pathologie qui a nécessité un gros traitement vétérinaire (traitement, chirurgie…). La facture est très élevée et vous ne savez pas comment financer cette dépense imprévue. Savez-vous qu’il existe des solutions pour vous aider à faire face à ce problème ? 

Demander une facilité de paiement

Nous nous demandons toujours comment sont établis les tarifs des prestations des vétérinaires. Néanmoins, ils sont justifiés au regard de l’investissement considérable de ces professionnels. Contrairement à la médecine humaine, le vétérinaire doit avoir de multiples équipements comme un appareil de radio, d’anesthésie, une pharmacie, un bloc opératoire, un laboratoire d’analyse. Bref, vous l’aurez compris, il doit avoir l’équivalent d’une vraie clinique à sa disposition. Ces appareils coûtent très cher et leur amortissement est nécessairement répercuté sur le prix des prestations. C’est pour cette raison notamment que de nombreux jeunes diplômés s’associent pour mutualiser leur placement. Néanmoins, étant conscients des difficultés des propriétaires d’animaux, les vétérinaires offrent souvent la possibilité de régler la facture en plusieurs fois.

Souscrire une mutuelle pour animaux

Depuis quelque temps déjà, nous voyons arriver en France les mutuelles pour les animaux de compagnie. Arrivée tout droit des pays anglo-saxons où les chiens et les chats sont considérés des membres de la famille. Sur le web, vous trouverez des comparateurs spécialisés dans les mutuelles pour animaux. Vous pourrez ainsi faire face plus facilement aux dépenses de santé de vos petites bêtes.

Faites appel aux associations de protection animale

En cas de coup dur, vous pouvez toujours contacter les associations de protection animale. D’abord, elles peuvent appeler à la solidarité de leurs adhérents pour vous aider à payer les factures du vétérinaire. C’est une pratique qui se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux. Ensuite, les associations locales bénéficient de tarifs intéressants auprès de certains professionnels ou cliniques. C’est notamment le cas pour les actes de stérilisation.