Comment bien s'occuper de son lapin domestique ?
Comment assurer le bien-être de votre lapin ?
12 juin 2016
CHIHUAHUA
Présentation du chihuahua
29 juin 2016

Brisé par la mort de son maître, un chiot refuse de quitter sa dépouille

Chien fidélité

On dit que « Le chien est le meilleur ami de l’homme ». Toute une équipe de secours d’Emergencia del Biobio nous l’a prouvé par une photo publiée sur un compte facebook et qui nous parle de cette amitié.

L’amour, la loyauté, l’amitié ainsi que la peine de la perte d’un être cher ne se passe pas uniquement entre une personne à une autre. C’est universel. Qu’on parle de deux personnes ou de deux animaux et même entre une personne et son animal, on parle toujours de peine, de douleur, d’émotion après avoir perdu un être cher.

C’est ce que l’équipe de secours et ainsi que les internautes ont constatés après avoir vu la photo d’un chien appelé Doki et le corps de son maître, Leonardo Valdes, 23 ans, gisant sur la route dans la ville chilienne de Conception après être fait chavirer par une voiture. Le chien de celui-ci s’est installé juste à quelque mètre du corps sans vie, qui n’arrive plus à remuer sa queue, abasourdit. C’était un jour macabre, pas uniquement pour la famille et c’est proche, mais surtout pour Doki le chien.

Tout en ne voulant pas partir, Doki n’arrive plus à bouger sans son maître, juste en le voyant, il était malheureux, figé, affecté, ce n’était pas comme un chien ordinaire. Son maître ne bougeait plus mais lui, il ne voulait pas le quitter, son ami, son camarade de jeux même après plusieurs tentations faites par l’équipe de secours et ce, jusqu’au veillée funèbre.

La famille du défunt a adopté Doki d’où celui-ci est resté comme il était avec son précèdent maître, toujours loyal. L’équipe de secours, les passants, les internautes ont été tous affectés par la peine de ce chien à la vue du corps de son maître.