Les solutions pour réussir à élever des poules et à développer leur élevage
4 juillet 2017
Tout savoir sur le Shih Tzu
6 juillet 2017

Comment bien nourrir votre chat ?

beau chat adulte

Quel mode alimentaire choisir pour votre chat ?

Vous avez récemment adopté, accueilli ou acheté un chat, vous voulez évidemment bien faire. Vous allez alors acheter le nécessaire en accessoires divers, que ce soit collier, litière, panier, brosse pour son pelage et bien d’autres, vous faites ce qu’il faut pour accueillir votre nouvel animal de compagnie dans les meilleures conditions. Mais le côté matériel n’est pas le plus important. Pour la santé de votre chat, des dispositions sont à prendre. Il faudra penser à vérifier que votre chat est bel et bien vacciné, pucé et stérilisé si nécessaire. Il faudra également bien choisir son alimentation, car, celle-ci joue un rôle important pour son bien-être et s’avère être un apport d’énergie quotidien.

L’alimentation de votre félin varie selon sa race, son âge et parfois même son poids. Pour les chatons, il existe des croquettes qui leur sont dédiées sinon vous pouvez prendre des croquettes normales et les humidifier pour faciliter la digestion, les pâtés sont aussi une option. Pour les chats adultes, les croquettes sont de mises et de temps en temps de la pâté, pensez à choisir des marques et des produits de qualité dans la limite du raisonnable par rapport à votre budget bien évidemment. Pour les chats stérilisés, privilégiez les croquettes riches en fibre pour équilibrer son organisme. Vous pouvez trouver l’alimentation qui convient à votre chat et des conseils sur Maxizoo, en cliquant sur le lien suivant : http://www.maxizoo.fr/alimentation/alimentation-pour-chat/croquettes-pour-chat

Les seniors, les cas particuliers (obésité, etc.) ou encore les chats de race tels que les « maine coons » nécessitent aussi une alimentation spécifique.

Quelle est l’alimentation recommandée pour votre Maine coon ?

Sa taille étant sa spécificité, le Maine coon requiert une alimentation adaptée. En effet, le Maine coon met longtemps à atteindre sa taille adulte. Ainsi, il a besoin d’aliments riches pour sa croissance et son ossature étant un chat plus imposant que les autres et il mange donc aussi plus. Si vous prenez le vôtre bébé, il pourra manger des croquettes pour chatons plus longtemps que la normale, ce qui vous fera par la même occasion faire des économies.

Adulte, son alimentation doit être carnée, c’est-à-dire riche en protéines d’origine animale, car on y retrouve de la taurine.

La taurine un essentiel pour l’alimentation des chats en général, est un acide aminé présent dans les protéines d’origine animale. Étant donné qu’ils en produisent très peu, ils comblent ce manque avec les repas. Tous les aliments pour chats en contiennent, mais choisissez bien pour votre Maine coon, car celui-ci a des besoins plus élevés au vu de sa taille et son poids.

Les lipides sont autorisés dans l’alimentation de votre chat, mais à très faible quantité. Et comme tout être vivant, il est essentiel d’hydrater votre animal, laissez-lui toujours un bol d’eau à disposition. L’eau peut être remplacée par le lait lorsque celui-ci est encore bébé, mais est à bannir lorsqu’il est adulte au risque de perturber son système digestif.