Trouver un chien pour jouer avec votre enfant
22 mai 2018
Identification des animaux : pourquoi et comment ?
25 mai 2018

Assurance chienne en gestation : comment se déroule la prise en charge ?

Votre chienne attend des petits ? Vous vous demandez si l’assurance santé chien que vous avez souscrite peut prendre en charge les soins ainsi que les examens à faire durant la gestation et la mise en bas. Il faut savoir que ce genre de situation ne s’inscrit pas dans les maladies ou les accidents pris en charge par les organismes d’assurance.

Cependant, certaines formules d’assurance santé animale à l’heure actuelle proposent de prendre en charge les dépenses chez le vétérinaire en cas de complication de la gestation ainsi que de la mise en bas. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Détails.

Notez qu’avant de souscrire à une mutuelle santé chien, il est impératif de trouver la meilleure offre assurance. Comment faire ? Pour cela, sachez que des dispositifs très pratiques, fiables et efficaces ont vu le jour. De quoi s’agit-il donc ? Il s’agit des plateformes servant de comparatif d’offres d’assurances sur internet. Ces sites ont été spécialement conçus afin de venir en aide aux propriétaires de chiens ou autres animaux de compagnie souhaitant assurer la santé de leur chien. Dans la vie d’un animal domestique, les probabilités que son chien échappe à des maladies ou des accidents sont élevées. Pour prévenir les risques d’insuffisances financières en cas d’accident ou de maladie d’animal très grave, une assurance ou mutuelle santé chien est vraiment utile.

Apparition des complications et interruption de la grossesse de son animal

Il faut savoir qu’une chienne n’est pas à l’abri d’une complication lors d’une procédure médicale de mise en bas. C’est pourquoi réaliser un suivi de la gestation chez son vétérinaire devient indispensable afin d’éviter d’éventuelles complications. Des précautions doivent être entreprises afin de diminuer les risques de mort de la chienne lors de sa mise en bas. Parmi cela, consulter votre assureur sur la prise en charge de la gestation et de la situation de mise en bas en cas de complication est indispensable. Sachez que le mieux avant de souscrire une assurance pour votre animal de compagnie est de bien comparer les différentes offres et de trouver la formule comprenant ce type de prise en charge. Un comparateur en ligne assurance et mutuelle pour animaux peut-être très pratique.

Est-il possible d’interrompre la grossesse de son animal de compagnie ? La réponse est oui, le propriétaire de la chienne peut avoir tous les droits d’interrompre cette grossesse pour une raison ou une autre. Il suffit d’aller consulter un vétérinaire qui vous donnera le traitement à suivre. L’important est de réaliser cette interruption à temps en respectant bien quelques délais précis. Pour savoir si vous pouvez encore interrompre la grossesse de votre animal, il est important que vous soyez à l’affut des signes que votre chienne porte des petits. Les changements de comportement de votre animal domestique peuvent vous aider à comprendre qu’elle attend des bébés.

Les examens et les soins supplémentaires à réaliser lors de la gestation

Consulter un vétérinaire peut également vous aider à savoir exactement si votre chienne attend des petits. Se référer à son diagnostic est judicieux. Il pourra vous informer sur le stade de la gestation et des différentes dispositions à prendre face à la situation. Faire une échographie est nécessaire à partir du 25e jour de gestation. Parfois, le vétérinaire peut également vous demander de faire une radiographie. Au 45e ou 50e jour, cet examen peut se faire. Ces examens peuvent être remboursés par votre assurance. Cela peut se faire à la condition que la formule d’assurance santé animale de compagnie comprend des mentions sur la gestation d’une chienne.