Choisir un nom pour chien
3 avril 2018
un chaton tigré
3 conseils pour préserver la santé de votre chat
18 avril 2018

Adoptez le Bichon Maltais

La race du Bichon Maltais est très ancienne, elle remonterait à l'Antiquité. Doté d'une grande intelligence, il est très attaché à son maître. C'est un petit chien enjoué et très doux. Il supporte mal la solitude et n'apprécie guère une absence trop prolongée des habitants de la maison. Il est capable de vivre à la ville comme à la campagne. Pour les enfants, c'est un excellent compagnon de jeu. Vous pouvez donc adopter votre nouveau compagnon dans un élevage de Bichon Maltais.

L'hygiène et la santé

Sa couleur blanche, longue et soyeuse demande un entretien minutieux et quotidien. Il faut le brosser très souvent afin d'élimer les noeuds. Ce petit chien est également sujet à une mue annuelle qu'il convient d'accompagner à l'aide d'une alimentation riche en fibres végétales. Ses yeux sont assez fragiles, afin d'éviter les infections, il est nécessaire de les nettoyer au moins une fois par semaine. Ses oreilles et ses dents doivent être aussi nettoyées quotidiennement. Malgré sa petite taille, votre compagnon est particulièrement robuste, il ne tombe pas facilement malade s'il est bien entretenu.

Un chien doté d'une excellente vitalité 

Le Bichon Maltais grâce à son physique a toutes les raisons de convaincre ses futurs maîtres de l'adopter. Excellent chien de compagnie, il demandera de plus en plus de câlins au fil des années. La présence des enfants lui offre au sein de la famille une vie heureuse et épanouie. C'est une race qui est utilisée en thérapie afin d'aider les malades, à instaurer un dialogue avec l'extérieur. Il est aussi inclus dans les programmes pour le bien-être des malades à l'hôpital et pour les personnes âgées en maison de retraite. Le Bichon Maltais trouve aussi sa place au sein d'un milieu carcéral. À cause ou grâce à sa fourrure somptueuse, le Bichon Maltais a été l'un des premiers chiens présentés en compétition dans les concours de beauté dans tous les pays.